Il y a quelques années mon aventure au cœur des massages a débuté. Lors de ma première formation en réflexologie plantaire, Stéphane Lecoq m’a initiée au toucher subtil, à l’écoute, l’empathie, le toucher d’Amour, qui sont devenus mon axe dans la pratique des massages.
Écoutant mon ressenti, mes doigts dansent sur les pieds de la personne massée pour détendre en profondeur son corps dans sa globalité.
Mon voyage a continué dans les sonorités des bols tibétains, du massage indien du crâne, du visage, du Chi Neï Tsang (massage du ventre). Cette étape me permet d’approfondir ma connaissance de moi, d’affiner mon toucher, mon ressenti et me voilà dans le monde de l’énergétique. Explorer ce monde invisible et subtil est percutant. Un univers s’ouvre à moi, me passionne et pourtant il est temps de reprendre la route, ce n’est pas encore ma destination d’ancrage.
Je retourne à la source chez mes amis de A à Zen à Guîtres et là c’est la révélation, Meddhy me forme tout en douceur au massage californien. Je reviens à mes premières amours, l’écoute, le ressenti, le toucher d’Amour. Ce massage est une méditation partagée, une danse envoûtante.
Mon voyage a continué sans plus jamais changer d’axe, et m’a amené à rencontrer le drainage lymphatique manuel, magnifique massage d’une douceur incroyable visant à renforcer notre système immunitaire et à relancer le déplacement des liquides de notre corps. Ni une, ni deux, je me forme dans l’association de drainage lymphatique manuel du docteur Vodder France, gage de qualité et d’excellence dans la transmission de cette méthode.
A ce moment là, j’ai eu envie de rencontrer, aider des personnes fragilisées par la maladie, par la vieillesse et j’ai passé le CAP d’esthétique suivi d’une spécialisation en socio-esthéticienne. Cette formation qui me permet d’être au plus prés de l’humain, de redonner de la confiance en soi, de l’estime de soi, et surtout de redonner de l’amour à ces êtres en souffrance. Je propose donc des accompagnements en socio-esthétique et j’ai développé un soin du visage adapté qui n’est qu’à base de produits Bio, naturels, alliant le massage subtil et le drainage lymphatique du visage pour un résultat rempli de douceur et d’apaisement.
Et mon chemin continue vers le massage tantrique. Je sens bien que tout mon chemin me préparait à cet art subtil et tellement profond. Une rencontre, Jacques Ferber et l’envie de vivre ses propositions dans le tantra et le massage tantrique. Et là, la révélation, je me sens à ma place, cet art me nourrit, me comble et le partager m’émeut beaucoup.
Les années passent et me voilà fatiguée de devoir encore et encore expliquer que le massage tantrique n’est pas un massage érotique, qu’il n’y a pas d’excitation, de libération !
Je jette l’éponge ! … pas de ma pratique, que j’aime profondément mais je ne nommerais plus massage tantrique mon massage, j’arrête d’essayer de mettre des lettres de noblesse à ce nom du massage qui est associé à ce qu’il n’est pas .
J’ai donc décidé de changer de nom de mon massage, même le mot massage devient empreint de projections… j’ai tellement plus à coeur de mettre mon énergie au bon endroit.
J’ai mal au coeur de lâcher, comme si j’abandonnais ! Mais je vais me relever, en douceur.
A vrai dire, je pense aux 20% de ma clientèle qui viennent vraiment pour un vrai massage tantrique, j’ai peur que ces personnes ne me trouvent plus … mais je vais nourrir ma foi ! Ils seront amené à moi ! et je serais là pour eux !
Mon accompagnement s’appelle maintenant » Ma main sur ton Âme « , je dis accompagnement car je ne sais jamais à l’avance ce que sera le massage. De quoi a besoin cet être qui vient se déposer à moi . de guérison, d’amour, de lenteur, de sécurité, de contenant… Il y a forcement un peu de tout çà dans tous mes massages , mais à qu’elle dose …
Voilà où j’en suis …
Je vous accueille le coeur ouvert et vous accompagne dans votre reconnection à votre puissance, votre être profond, votre source.
Au plaisir de vous rencontrer…